La chute des cheveux chez les hommes

Le problème de la calvitie peut arriver très jeune, à la puberté, mais dans la plupart des cas il se produit à l’âge adulte. Le problème est souvent héréditaire. Les solutions par traitements capillaires retardent la chute et la stoppe dans certains cas.

Notre conseil : rendre visite à votre dermatologue. Deux types de traitements peuvent être prescrits : l’un par voie orale et l’autre par application locale.
Après un traitement régulier et long, par application de lotion deux fois par jour sur une durée de trois à six mois minimum, voire 12 à 24 mois sans interruptions, l’efficacité est manifeste.
À l’arrêt total du traitement, le mécanisme de chute se déclenche à nouveau après quelques mois.

Les grandes marques (L’Oréal et Schwarzkopf entre autres) possèdent de bons laboratoires de recherche. La séborrhée, les pellicules – problèmes les plus souvent rencontrés – sont traités par des shampooings appropriés ou des lotions, les gammes professionnelles en vente chez votre coiffeur donnent de bons résultats.
Une présence élevée de séborrhée donne un effet rapide de cheveux gras, huileux, lourd. Les shampooings mal adaptés créent une aggravation de la séborrhée. Le choix et les conseils à l’achat sont très important. Le sébum engendre des problèmes secondaires : irritations, démangeaisons, pellicules, et chutes de cheveux.

Quand la calvitie devient trop visible nous avons aujourd’hui la solution des greffes par des chirurgiens esthétiques. Les progrès accomplis ces dernières années sont impressionnants ; les micros greffes en une séance de 1000 à 2000 greffons donnent des résultats de bonne qualité. Plusieurs séances sont conseillées, deux au minimum, pour de bons résultats.
Le choix du chirurgien est primordial et la qualité du résultat perçu se ressent en fonction de chaque intervenant, de sa technique et de son sens esthétique.

J. Duban

Post a Comment

Your email is never shared. Required fields are marked *

*
*